Le Focusing nous permet, par l’écoute subtile de notre sens corporel, de prendre soins de nous de l’intérieur. C’est aussi une manière de nous porter à l’écoute de notre intuition, qui sait nous guider en confiance, qui nous aide à mobiliser les ressources dont nous avons besoin, et qui nous indique le sens notre chemin de Vie.
C’est un procédé accessible à tous, un rendez-vous avec Vous-même, source de transformation intérieure, de prise de conscience forte, corporellement et organiquement ressentie.
Le thème de cet atelier découverte est le dégagement d’espace intérieur : « apprendre à me faire de la place au milieu de ce qui m’encombre (préoccupations, émotions, pensées, etc.). Me reconnecter à moi même pour mieux vivre et aborder sereinement ce qui mobilise mon attention ».
Nous utiliserons le support du dessin (prévoir papier et crayons – pas d’enjeu artistique, c’est un support pour vous qui aide le processus), et les échanges en groupe.
Samedi 22 janvier 2022 de 9h30 à 12h (possible 12h30 si grand groupe)
Participation 30€
Atelier ouvert à toutes et tous, proposé en ligne sur Zoom (pas d’installation logiciel ni de compétences informatique particulières).
Pas de remboursement en cas d’absence ou d’annulation dans les 48h à l’avance.
Continuité en Février : je propose un atelier thématique (le 26 février), et un stage de pratique si un petit groupe demandeur se constitue (dates à finaliser).
Témoignages :
Catherine : « J’ai vécu une séance de focusing en groupe avec Alexandre. Elle a été impressionnante car j’ai vraiment eu une révélation pendant cette séance et j’en suis ressortie encore grandie. Je trouve qu’Alexandre nous accompagne avec beaucoup de respect et de bienveillance. Un grand merci pour ce que tu nous apportes. »
Frédérique : « Merci pour cette séance de focusing. Je voudrais ici raconter ma séance. Nous avons pratiqué 2 exercices et c’est au cours du 2eme que j’ai ressenti quelque chose qui a été pour moi extraordinaire. Voici mon histoire: j’ai eu le covid 19 le 16 mars, jour du confinement. J’ai eu très peur, bien que je n’ai pas eu de complications. J’ai dû m’isoler dans une chambre de la maison pour ne pas contaminer ma famille et les médias n’ont fait qu’augmenter mon angoisse. Je me sentais isolée, comme une pestiferée ! Je n’arrivais pas à sortir de cette maladie qui dure à peu près 2 semaines: au bout d’1 mois 1/2, j’avais toujours l’impression d’avoir ni goût, ni odorat et je continuais à avoir le nez bouché. Je me sentais faible. Je savais que j’étais guérie et, pour autant, je ne me sentais pas guérie! J’ai compris, lors de la séance de focusing, que je m’interdisais de guérir: il y a de nombreux décès, des hospitalisations et moi, de quel droit je pouvais guérir??? 2 jours après la séance, je n’ai plus eu aucun symptômes et j’ai retrouvé mon énergie. »
Stéphanie : « Cher Alexandre, je te remercie beaucoup pour ce que tu fais pour moi, et, de manière générale, pour nous tous (mes enfants, mon mari qui ont retrouvés leur maman et épouse). Je suis venue te voir suite à un déménagement, qui m’a plongé dans une profonde dépression. J’avais fait beaucoup de psychothérapies mais ce que tu m’as apporté de plus c’est de me soigner dans mes chairs, au plus profond de mes émotions. C’est pour moi absolument nécessaire pour pouvoir aller vers la guérison totale. Grâce à toi, j’ai retrouvé l’énergie de la lumière. J’espère te revoir bientôt. De tout cœur merci encore. »