Se réconcilier avec la peur ?
La peur à plutôt mauvaise réputation… Souvent construite et déconnectée de la réalité, parfois instinctive et nécessaire à notre survie, un peu d’éclairage s’impose, de distance, et surtout d’écoute… et si elle pouvait finalement être une alliée, en aurais-je encore peur ?
La peur est une émotion nécessaire mais parfois trop envahissante voire freinante. Nous savons bien qu’elle aurait tendance à parler de nos projections et de nos divers besoins de sécurité. Cet atelier propose d’aller plus loin que la connaissance et la compréhension de l’émotion de peur, pour éclairer le mécanisme organique et transformer la relation que nous avons avec elle. Et quelque soit ce qui en ressort, le Focusing nous aide à toujours à aller dans le sens de ce qui est bon pour nous.
Le Focusing nous permet, par l’écoute de notre sens corporel, de prendre soins de soi de l’intérieur et de nous porter à l’écoute de notre intuition, qui sait nous guider à nous orienter et à mobiliser les ressources dont nous avons besoin. C’est un procédé accessible à tous, un rendez-vous avec nous-même, source de transformation intérieure, corporellement et organiquement ressentie.
L’atelier propose un moment d’éveil corporel et une pratique guidée. C’est aussi un moment d’échanges bienveillant et humaniste en petit groupe. Il n’est pas nécessaire de dévoiler votre intimité, vous cheminez en vous même et partagez ce que vous souhaitez. Nous utiliserons le support du dessin (prévoir papier et crayons – pas d’enjeu artistique, c’est un support pour vous qui aide le processus).
L’atelier est ouvert uniquement aux personnes disposant d’une approche du Focusing, avec moi ou un autre biais de pratique. Me contacter pour toute question sur ce sujet. (Prochain atelier découverte le 31 mars à 18h-infos ici)
Samedi 10 avril de 9h30 à 12h30 – 35€
Sur cette thématique le groupe est limité à 7 personnes pour favoriser l’accompagnement du processus de chacun.
L ’atelier est proposé en ligne sur Zoom (pas d’installation logiciel ni de compétences informatique particulières). Pas de remboursement en cas d’absence ou d’annulation dans les 72h à l’avance.
Il reste 1 place pour l’atelier.